Dépôt-vente
à Morteau

Spécial enfance

la marche à suivre

Vous souhaitez déposer
et vendre des articles ?

Les articles autorisés

Nous acceptons les vêtements pour les enfants de 0 à 12 ans, les vêtements de grossesse, les articles de puériculture, les jeux, les jouets, les livres, le linge de lit et de bain, les chaussures, les articles de décoration…Sauf si ces dernier n’ont jamais été portés, les sous-vêtements (hormis les bodys), les collants, les bavoirs et les chaussettes ne peuvent être acceptés.
Vous retrouverez la liste exhaustive des produits acceptés ou non sur la page Les produits.

Le dépôt en boutique

Les dépôts se font à la friperie pendant les horaires d'ouverture. Lors du dépôt, un contrat comprenant la liste des articles confié est établi. Le contrat est valable pendant 3 mois, éventuellement renouvelable 1 mois intégralement ou en partie. Pendant ce laps de temps, le déposant devra laisser en vente les articles mis en dépôt. A l'issue de cette période, les pièces non vendues lui seront restituées. Cependant, si le déposant n'est pas venu retirer le ou les articles invendus dans les 15 jours qui suivent l'expiration de la période de 3 mois, ceux-ci seront automatiquement donnés à l'association Emmaüs aux Fins.

york

Votre sélection d’articles

Pour le prêt-à-porter, il vous faut effectuer une sélection de 30 à 40 articles maximum, en prenant soin de respecter les saisons. Nous ne pourrons accepter les combinaisons de ski en été ou les shorts en hiver. Chaque vêtement apporté aura été lavé et repassé. Il ne doit comporter ni trous, ni déchirures ou tâches. Tous les boutons doivent être présents et les fermetures fonctionnelles. Les articles de puériculture et les jeux ou jouets doivent être complets et en état de fonctionnement. Le dépôt-vente se réserve le droit de refuser tout ou partie du dépôt proposé, notamment tout article en mauvais état apparent ou ne répondant pas aux normes de sécurité.

porte

Le paiement

Le paiement s’effectue à l'issue de la période de 3 mois ou bien à tout moment sur demande. En fonction de la somme due par le dépôt-vente, le règlement sera effectué par chèque, espèces ou en bon d'achat. Le bon d'achat est majoré de 10% et sera utilisable dans l'ensemble du magasin pendant 3 mois.